• Vanilla-Minecraft.com est de retour ! Plus d'informations ICI

Vanilla CoviDown ? [Message of the end]

Daddy-Kery

Membre Bronze
Inscrit
21/6/14
Localité
Lille
Genre
Homme
Oui, le serveur à était abandonner par son créateur sans donner d'explications et le serveur à fermé sans même une annonce
Le sandbox c'est terminé, si tu veux connaitre la suite ça se passe par ici :

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
Inscrit
18/3/13
Localité
Saint-Etienne
Oui, le serveur à était abandonner par son créateur sans donner d'explications et le serveur à fermé sans même une annonce
Le sandbox c'est terminé, si tu veux connaitre la suite ça se passe par ici :
Yo!
Dit comme ça c'est un peux rude "par son créateur",
n'oublie quand même pas que durantplus de 3 ans sur le private Vanilla on vous a offert 100% gratuitement des serveurs qualitatifs hein ...

On dirait que je me suis cassé avec le magot :p

Mais mea culpa,
je ne vous ais pas prévenu je suis passé à autre chose, j'avais complètement zappé,
cela dit la fréquentation du serveur était proche de 0 quotidiennement,
ce qui est en partit de mon fait car effectivement, je ne me suis pas occupé de faire de com etc ...

Concernant Minecraft, j'arrête les frais la motivation est ko après ces 10 années de service ;)

Enfin bref ce fut un plaisir de vous avoir sur nos serveurs minecraft.

Et non Sandbox n'est pas mort, ça ne se limite pas à du Minecraft,
c'est avant tout une bande de pote sur TS.

je laisse encore le forum up quelques semaines,
si certains d'entre vous veulent récupérer les maps, envoyez moi un mp ;)

Bonne continuation à vous.

Daddy-Kery

Membre Bronze
Inscrit
21/6/14
Localité
Lille
Genre
Homme
Yo!
Dit comme ça c'est un peux rude "par son créateur",
n'oublie quand même pas que durantplus de 3 ans sur le private Vanilla on vous a offert 100% gratuitement des serveurs qualitatifs hein ...

On dirait que je me suis cassé avec le magot :p

Mais mea culpa,
je ne vous ais pas prévenu je suis passé à autre chose, j'avais complètement zappé,
cela dit la fréquentation du serveur était proche de 0 quotidiennement,
ce qui est en partit de mon fait car effectivement, je ne me suis pas occupé de faire de com etc ...

Concernant Minecraft, j'arrête les frais la motivation est ko après ces 10 années de service ;)

Enfin bref ce fut un plaisir de vous avoir sur nos serveurs minecraft.

Et non Sandbox n'est pas mort, ça ne se limite pas à du Minecraft,
c'est avant tout une bande de pote sur TS.

je laisse encore le forum up quelques semaines,
si certains d'entre vous veulent récupérer les maps, envoyez moi un mp ;)

Bonne continuation à vous.
Loin de moi l'idée de te manquer de respect, je n'oublie pas ce que tu as fais pour la communauté...
Mais je dois avouer que la manière dont le "sandbox minecraft" se termine me laisse une saveur amère.

Je regrette que tu n'ai pas voulu laisser les rennes à des joueurs qui faisaient vivre ce serveur et qui sont encore très motivés, mais je respecte ton choix, après tout c'est ton bébé et je peux comprendre que tu n'ai pas envie de ça...

Merci pour tout ce que tu as fais pour nous

G1Gr0

Membre Argent
Pionnier
Inscrit
29/7/14
Localité
Angers
Genre
Homme
Emploi
Enseignant d'Histoire-Géographie
Yo !
Personnellement je souhaite vraiment remercier @lafaipopo, @Carsso et tout le reste de l'équipe sandbox ! J'ai passé d'incroyables moments sur les serveurs privés (plus que sur les publics) et c'est grâce à vous ! Avec la fermeture du serveur privé (définitivement j'ai l'impression), c'est une page qui se tourne... Mais sachez que je serai toujours là pour de nouveaux projets si vous avez besoin (comme toujours ! :p ).

Merci.
G1

Gysid

Membre Bronze
Inscrit
12/6/16
Genre
Homme
Yo !
Mes collègues ont tout dit ! Mais je vous remercie pour les années passés sur le Sandbox

Samaelluxferre

Membre Or
Pionnier
Inscrit
16/5/14
Localité
Rennes
Genre
Homme
Emploi
Artiste / Graphiste
Effectivement ta tournure de phrase était un peu piquante @Daddy-Kery 😅 même si je comprend ton sentiment... la bonne nouvelle c'est que cette sensation de fin inachevée (même si dans l'absolu Minecraft est inachevable) c'est qu'elle nous a poussé à reprendre les rennes d'une certaines façon !

Ainsi, comme dit plus haut, nous avons monté Terre des Horizons un serveur privé sur candidature (bien qu'étants au début du projet nous ne disposions pas pour l'instant de site web / forum) inspiré en grande partie du fonctionnement MinecraftPrivateSandbox mais avec peut-être une dose d'aventure supplémentaire et de nouveaux horizons(lolz) créatifs ; notamment grâce à certains plugins ne dénaturant pas le vanilla ;)
Je re post le lien de notre Discord où sont disponibles les liens importants et autres annonces concernant l'avancement du projet (entre autres) : https://discord.gg/drjwtgcnTh

Tous les anciens de Sandbox sont les bienvenus sur demande de whitelist, le système de candidature ne sera applicable qu'aux inconnus au bataillon et, comme ici, chaque membre aura voix décisionnaire quant aux admissions ;)

Je vous re-remercie encore ici pour la forme, merci à toute l'équipe Sandbox pour ces années d'implication et de gestion qualitative, et pour avoir fait naître par procuration cette foultitude de projets et d'aventures en tous genres et j'espère vous recroiser à l'avenir (encore une fois la porte vous est ouverte) :)

Dernière édition:

Aelhan

Membre Bronze
Inscrit
17/11/16
Genre
Homme
Ça fait quelques mois que ça sentait le sapin sur le vanilla, et malgré ton mea-culpa @lafaipopo je comprends complètement ta décision, la vie suit son cours et ne peut pas être centrée sur Minecraft, surtout que comme tu l'as rappelé à juste titre tu t'es barré avec tout le magot qui s'élève au moins à... rien !
Je tiens sincèrement à te remercier ainsi que @Carsso et tout le staff pour vous être autant et si longtemps investis dans cette communauté. Je remercie aussi tous les joueurs que j'ai pu croiser pour tous les bons moments passés ensemble.
Pour ce qui est de mon cas je suis en grande pause, comme je l'avais déjà dit je suis en pleine préparation de ma reconversion, autoformation au dev, j'ai plusieurs applis en cours en ce moment et ça bouffe la quasi totalité de mon temps libre ! En septembre je devrais commencer une licence en informatique en un an, voire un master 1, ce n'est pas encore complètement défini. Autant vous dire que la pause risque de durer encore.
Je ferai en sorte de garder le contact avec la communauté, ne serait-ce que pour négocier un nom de domaine quand j'aurai ma boîte ;)
En tout cas, pour ceux qui souhaitent garder le contact et pourquoi pas faire partie du petit groupe de préalpha testeurs, n'hésitez pas à m'envoyer un mot à aelhan@gmx.fr
Quoi qu'il en soit, vers l'été 2022 je vous rejoindrai sans hésiter sur la terre de horizons, et s'il n'y a pas encore de site d'ici là peut-être vous proposer mes services !
Je vous fais de gros bisous les gars ! A bientôt !

Carsso

Admin Général
Root Admin
Admin Sandbox
Inscrit
24/11/13
Localité
Roubaix
Genre
Homme
Emploi
DevOps @OVHcloud
Vous partez du principe que tout est fini, ce n'est jamais fini, on retrouvera bien un truc/un projet à refaire un jour ou l'autre.
Depuis des années on ouvre et on ferme les serveurs au fil du temps, je suis pas inquiet :D
On traine toujours sur TS et sur slack, et on va continuer a le faire.

gm_family

Membre Hyperactif
Inscrit
25/2/16
Localité
Parc naturel de la Haute vallée de Chevreuse
Genre
Homme
J'arrive un peu en retard mais je me joins (enfin nous :rolleyes: avec Gab) à tous pour remercier grandement @lafaipopo, @Carsso pour ce cadeau (10 ans! de votre temps et pour les moyens offerts aussi). Mais comme cela a été très justement dit, Minecraft était est un vecteur et nous sommes le flux 😇 Vive Sandbox! On ne quittera pas le bac à sable si facilement tellement c'est bon d'être régressif parfois ;).

Enfin, c'est avec une grande émotion que ...

#InCubeWeTrust​

Dernière édition:

AlexisBaccaraHD

Membre Hyperactif
Inscrit
13/4/17
Genre
Homme
J'arrive après la guerre, merci de votre investissement @lafaipopo et @Carsso, ce fut une belle aventure.
Toujours disponible pour de nouvelle aventure. Au plaisir et bonne année à tous !