• Vanilla-Minecraft.com est de retour ! Plus d'informations ICI

Usine à Enderman

Taekin

Membre Actif
Inscrit
29/4/17
Genre
Homme
Bonjour à tous,

J'ai fait une usine à enderman dans l'end pour ceux qui souhaitent xp. Vous pouvez accéder à l'end via le nether.

Pour cela empruntez le chemin suivant qui se trouve au portail du spawn :

Et à la première intersection, prenez la direction de l'end indiquée sur le panneau.

Une fois dans l'end, l'usine se trouve juste derrière où vous spawnez.

Il est conseillé d'avoir une épée sweeping edge avec sharpness pour aller plus rapidement, car les enderman ont tous leur HP. Perso, j'ai sweeping edge et smite, et ça fonctionne quand même très bien. Je vous conseille aussi de couper le son des créatures hostiles car les enderman énervés, ça fait saigner les oreilles.

L'usine est très performante si vous êtes seul dans l'end. Un peu moins si vous êtes plusieurs, à moins que vous soyez tous au niveau de l'usine.

Pour info, l'usine se base sur le modèle suivant :

Si vous souhaitez arrêter l'usine pour une raison quelconque, il suffit simplement d'éclairer la zone de cobble où spawn les enderman, et ça fera l'affaire.

Évitez de casser les carpet évidemment, c'est pour éviter que les enderman se téléportent n'importent où. Il y a un petit stock dans un coffre si jamais vous en casser sans faire exprès.

S'il y a des âmes charitables pour mettre des enclumes, je suis preneur. Car là j'ai mis ma dernière enclume, et il me reste genre 11 fers :)

Bon xp à vous :)

Dernière édition:

G1Gr0

Membre Argent
Pionnier
Inscrit
29/7/14
Localité
Angers
Genre
Homme
Emploi
Enseignant d'Histoire-Géographie
Cool !! Merci ! Passe chez moi quand je suis co je te filerai un peu de fer.

Aelhan

Membre Bronze
Inscrit
17/11/16
Genre
Homme
Excellent ! J'y passerai avec un gros stock d'enclumes dans la matinée (mon usine à fer fonctionne bien :p) !