Questions de newbie :)

gm_family

Membre Hyperactif
Hello,

+1
intéressés nous sommes...
Mais n'avons jamais joué.
Profile WoW créé => candidature proposée :)

Situation initiale : Nous ne connaissons pas du tout le mode de fonctionnement de l'ensemble WoW classic (blizzard) / Alliance-PVE WowisClassic (plateforme indépendante de blizzard?). Nous n'avons jamais souscrit à rien chez blizzard ni rien installé de chez eux...
Du coup nous avons de nombreuses questions pour faciliter notre "on-boarding" :)
  1. Est-il requis de souscrire chez blizzard pour pouvoir jouer sur l'Alliance PVE? (beaucoup d'€/mois)
  2. Où pouvons-nous nous procurer le jeu (Wow classic)? ça s'achète encore en magasin ces choses ou bien tout se fait en ligne? Cf. question 1: une fois le jeu acheté, est-il utilisable sans souscription mensuelle?
  3. J'ai lu que pour pouvoir jouer sur un serveur privé il ne fallait pas utiliser le lanceur blizzard mais appeler directement wow.exe en ayant préalablement modifié le realmlist (WTF?!)
  4. Nous avons créé un compte que Alliance-PVE... Avons-nous besoin de créer aussi un compte chez blizzard?
  5. Sur le site de blizzard, il est question de souscription (comme déjà vu, avec un forfait mensuel qui me semble hors de prix) mais aussi de "game time" qui est exprimé en jours... si l'unité de compte est la journée décomptée chaque jour où on a lancé le jeu, ça risque de coincer rapidement... c'est bien ça ? Je suis peut-être "vieux jeu" (sans mauvais jeu de mots) mais le costing model me semble prohibitif... à moins que ça ne soit applicable qu'à la plateforme blizzard (ce que j'espère)
Côté matos, nous sommes sous Ubuntu (un vieux 14.04) mais sur une babasse "maison" avec le capot ouvert :
  • 16Go de RAM
  • Intel® Core™ i5-3570K CPU @ 3.40GHz × 4
  • GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2
  • # __GL_SYNC_TO_VBLANK=0 glxgears : 94498 frames in 5.0 seconds = 18899.551 FPS
Vous pensez que ça tient la route?

Dernière édition:

Carsso

Admin Général
Root Admin
Admin Sandbox
Est-il requis de souscrire chez blizzard pour pouvoir jouer sur l'Alliance PVE? (beaucoup d'€/mois)
Oui

Où pouvons-nous nous procurer le jeu (Wow classic)?
Sur le site officiel, tu payes un abonnement et hop, tu as accès au jeu.

J'ai lu que pour pouvoir jouer sur un serveur privé
On ne joue pas sur serveur privé, c'est un MMO

Avons-nous besoin de créer aussi un compte chez blizzard?
Obviously

Sur le site de blizzard, il est question de souscription
Ouais, c'est un abonnement mensuel, d'une dizaine d'euros par mois. Tu peux l'arrêter les mois où tu joues pas et le reprendre quand tu rejoues.

Ubuntu (un vieux 14.04)
C'est Windows ou Mac. Je sais que ça marchotte avec wine mais ça fait des années que j'ai pas retesté.

gm_family

Membre Hyperactif
'lo
merci beaucoup @Carsso pour tes réponses...
du coup, ça fait réfléchir (ça chiffre vite)
J'ai vu qu'il était proposé une offre d'essai gratuite "pour les 20 premiers niveaux"... on va explorer de ce côté pour se faire une idée... et peut-être envisager une poursuite en souscrivant par période ou au forfait "jour" sans limite dans le temps a priori (j'ai vu ça aussi)... mais c'est plutôt abusé comme modèle... Mais la valeur apportée par l'expérience avec la communauté (la guilde) va peut-être faire pencher la balance :)