Orûn - La cité des monolithes agencés

Auteur de la discussion #1
Bonjour à tous.

Me voici de retour sur ce fabuleux réseau après quelque chose comme... 1 an d'absence ? Le temps passe vite. Je constate que le précédent serveur survie appartient désormais au passé et que mon précédent projet aux contours quelque peu flou ne sera jamais finalisé... (Une minute de silence pour toutes ces magnifiques constructions désormais disparues). Qu'à cela ne tienne, je reviens au pas de course avec un vrai projet réfléchi, et présenté en bonne et due forme sur le présent article.

Comme les plus sagaces d'entre-vous l'auront probablement remarqué à la lecture du très ronflant intitulé de cet article, le projet porte le nom d'Orûn.

"Orûn ? Mais qu'est-ce donc que cela !?" Me direz-vous ? Une fort bonne question à laquelle je vais répondre séance tenante par une foultitude de petits détails techniques et *gasp* UN PLAN (millimétré). Le projet, d'un aspect que je qualifierai de futuriste, tient sur une surface de 256 x 256 blocs et occupe la totalité de l'espace vertical autorisé par le jeu. Autours d'une cavité centrale creusée à même le sol se répartissent 52 piliers verticaux dont la hauteur augmente à la manière d'une fonction logarithmique à mesure qu'ils se font plus proche du centre de la structure. Au centre, enfoui au plus profond de la terre, une pyramide équipée d'une balise dispense son rayon vers l'infini étoilé. La cavité circulaire abrite une structure dont la forme en entonnoir rappelle un peu celle de l’amphithéâtre grec tandis qu'une flèche s'élance du centre pour accompagner le rayon jusqu'à la limite autorisée. En surface, une structure en croix forme quatre arches permettant de renforcer la cohésion de la structure et de relier les quatre piliers centraux entre eux.

Toute contribution au projet sera la bienvenue. :)

N'ayant pas de moyens fiable d'estimer la quantité de matériaux requis à ce stade du projet, je vais m'en abstenir. Je peux par contre en donner le type dominant :
- Béton gris foncé pour la coque externe
- Béton blanc pour la coque interne
- Béton gris clair et gris foncé pour les décorations
- Béton orange comme couleur secondaire et mise en relief
- Blocs d'or pour la balise
- Bois de chêne noir pour la déco intérieure
- Terracotta blanche et grise pour les motifs sur le sol

Pour résumer : du sable, du gravier, de l'argile et des colorants.

Je vais commencer par explorer un peu le serveur, comprendre ses nouvelles et délicieuses mécaniques avant de chercher une plaine suffisamment large pour accueillir la structure. Dès que ce sera fait les plans approximatifs (mais respectant l'échelle !) ci-dessous prendrons lentement mais sûrement forme. \o/

À très bientôt.

Auteur de la discussion #2
Ça y est, l'emplacement a été choisi et le fastidieux travail d'excavation commencé. Le centre de la structure se trouve en x:522 z:765, au milieu d'une plaine, à quelques centaines de blocs de la côte.

voici une petite capture d'écran du site après excavation jusqu'à y: 64.

Les deux lignes de ciment gris correspondent à la hauteur des monticules sur lesquels reposeront les monolithes. Ne faites pas attention au cube en bois moche au milieu, c'est la cabane de construction chargée de stocker les trouzmillions de blocs de pierre et de terre excavés ; elle sera retirée lorsque le travail sur la flèche centrale commencera.

Je vais maintenant finir de délimiter les lignes directrices des deux monticules tout en continuant à creuser mon trou et reviendrai vers vous lorsque j'aurais du nouveau.

À bientôt.

gm_family

Membre Hyperactif
Hello,
La map build est-elle ouverte?
Si oui, quelles sont les coordonnées du Spawn cible ?
À moins que le spawn build n’ait déjà été rebasé ?

Auteur de la discussion #4
Je ne fais pas partie des administrateurs, mes réponses à ta question ne sont donc pas à prendre comme force de loi.

Concernant la map build, rien n'indique qu'elle soit fermée vu que ma première apparition sur le serveur s'est faite sur le spawn de la map build. Je suppose cependant que celui-ci est provisoire et qu'un autre point de spawn est en construction.
Je n'en ai pas les coordonnées et ne peux donc te les communiquer. Il est cependant possible d'accéder au spawn actuel via la commande /spawn.

gm_family

Membre Hyperactif
Merci :)
J’ai bien compris les risques ;)
L’explo de la map build a commencé...
Il y a une terre assez grande au Nord du spawn temporaire (aehlan y a débarqué)
Tu es sur une terre très vaste à l’est ...
Peut-être le continent du spawn cible... je longe les cotes!

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
La map ou est le /spawn,
c'est la map de build et elle est bien ouverte,
tu peux construire ou tu veux dessus,
ne pas se préoccuper du spawn définitif, il sera sur une autre map.

gm_family

Membre Hyperactif
Merci lafai,
Mon interrogation porte surtout sur le point de départ des futurs buildeurs qui rejoindront ce nouveau monde... j’aimerai m’assurer d’etre a une distance respectable tout en restant à portée (la visite c cool aussi) mais il faudrait le mériter et ne pas tomber sur mon claim simplement en sortant de la zone d’arrivee du TP...
Ce sera le point actuel de la map?

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
Le spawn de la map de build restera la petite île,
la ville buildé sera le /spawn, en gros la map du spawn sera sur une map isole,
les joueurs ferons /warp build et atterrirons au spawn de l’île

gm_family

Membre Hyperactif
Clair :) merci bcp
Du coup le public arrivera bien via la petite île... c’est ce dont on voulait s’assurer!

Auteur de la discussion #10
Malgré quelques difficultés à rassembler suffisemment de gravier et de sacs d'encre pour réaliser les murs en béton gris (vivement la refonte des teintures prévue pour la 1.14 !), la construction avance bien. Les murs extérieurs du socle de la structure ont été posés, l'intérieur du socle aplani et dallé(juste pour empêcher les monstres d'apparaître) et toutes les lignes de force qui guideront la construction du socle sont en place.

La prochaine étape consiste à poser les murs d'enceinte du deuxième niveau, ceux du cratère central et enfin, poser une chape de pierre sur toute la superficie en vue d'accueillir le planché à motif.

Voici une petite image, car c'est toujours agréable de pouvoir visualiser tout ça.

À Bientôt. :)

Auteur de la discussion #11
La chape de pierre est posée et le socle presque terminé.

Je dois maintenant récolter de la terracotta en masse pour pouvoir poser un plancher à motif du plus bel effet. Je ne me suis pas encore fixé sur l'aspect du motif que je vais réaliser. J'ai commencé à faire des essais à l'aide de mon logiciel de pixel-art préféré, nous verrons bien ce qui en sortira.

p.s. : Le préfabriqué hideux au milieu s'est agrandi. Je vous laisse imaginer la quantité absurde de coffres remplis de terre qu'il contient. ;)

À bientôt ! :)

Dernière édition:
Auteur de la discussion #12
Bonjour,

Un mois et une mesa rasée plus tard, le motif au sol est posé. Rien de bien incroyable finalement : une sorte de faux labyrinthe. Le tout devrait être plus intéressant une fois mis en perspective au milieu de tous les piliers. Mais avant de construire les piliers, je vais devoir terminer d'excaver le centre. ça va être long et ennuyeux. Heureusement que j'ai une balise pour m'aider !

Comme de coutume, une image :

Comme vous pouvez le remarquer en comparant avec la capture d'écran du post précédent, j'ai également commencé à aplanir le terrain autours du socle. Je regardais mon oeuvre quand m'est venue cette réflexion :"Une colline plus haute que ma structure !? Hérésie !!! Je refuse de voir les arbres s’accaparer le monopole de la hauteur. Que tout ça disparaisse !" Il reste encore une petite colline mais elle va rapidement rejoindre sa sœur dans le néant. Je donnerai un peu de volume au terrain par la suite pour qu'il soit plus intéressant à l’œil ; un terrain complètement plat, ça fait très vite artificiel.

Sur ce, à bientôt ! :)

gm_family

Membre Hyperactif
Koin,

On a appris que tu avais une mesa et on est intéressé par un peu de sable/grès rouge.
Y a-t-il un petit reste de mesa? :p

Auteur de la discussion #14
Koï,

Oui, il en reste bien assez. De plus, je n'ai pas besoin de sable rouge donc vous pouvez raser l'endroit si besoin.
Voici les coordonnées de la mesa que j'utilise sur la map ressources :
x=167 y=~ z=-1286