• Vanilla-Minecraft.com est de retour ! Plus d'informations ICI

Monts fortifiés du Val gris

Cyprinodon

Membre Actif
Inscrit
28/10/17
Localité
Paris
Genre
Homme
Emploi
Ilustrateur/développeur Front-end
Bonsoir/bonjour à tous,

J'ai pris mes marques sur le serveur et ai décidé de l'emplacement de ma première structure. Rien de très défini pour le moment, je verrai au fur et à mesure comment faire évoluer mes idées. Voici un screenshot de la dynmap montrant l'implantation :

Cette région se trouve environ à x=118 Z=-511, à 240 blocs de la base de Zedentox (enfin, je crois que c'est la sienne... )
L'idée du projet, pour le moment, est de construire un complexe fortifié faisant le tour de la région avec de grands ponts de pierre reliant les différents pics et cols. les points verticaux seront surmontés de grands brasiers de pierre.

Dans l'ensemble, la palette se présente très "pierre grise" avec un poil de "bois de sapin". La tour de guet qui me sert actuellement de base de départ donne un bon exemple du style recherché même si elle n'est pas encore tout à fait terminé.

J'ai également pris la liberté de creuser un tunnel jusqu'à la station de Zedentox pour me raccorder au reste du réseau ferré. J'espère qu'il me pardonnera la porte plutôt discrète désormais attenante à son quai d'embarquement. Les rails ne sont pas tout à fait fini mais j'y suis presque. :)

Sur ce, à bientôt.

Cyprinodon

Membre Actif
Inscrit
28/10/17
Localité
Paris
Genre
Homme
Emploi
Ilustrateur/développeur Front-end
Petite mise à jour,

J'ai terminé mon premier bâtiment. Je vous présente la tour de guet :

Cette structure est connectée aux souterrains qui mènent à la station comme le prouvent ces deux tubes admirablement bien intégrés au décor environnant :)p) Elle a pour fonction de pouvoir surveiller la partie sud de la contrée ainsi que de servir de point de repère éloigné. Un brasero au sommet permet de la rendre bien visible de nuit. C'est un poil chargé visuellement mais hey, faut savoir se lâcher de temps en temps.

Ci-dessous une capture du centre du val gris depuis la plateforme intermédiaire, suivi d'une capture de la contrée attenante depuis le sommet :

Je dois maintenant réfléchir à ce sur quoi travailler par la suite... Le grand mur du pourtour ? L'un des ponts de la région ? le brasero du cap d'aigle ? que d'options !