• Vanilla-Minecraft.com est de retour ! Plus d'informations ICI

Les mods en 1.14

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
Salut,
je fais ce topic afin de donner quelques informations sur l'utilisation des mods en 1.14.

Désormais Forge n'est quasiment plus utilisé, il faut passer par Fabric pour moder son client.

Tutoriel d'installation pour Fabric:

Il y a ensuite deux mods indispensables pour le bon fonctionnement:

- Mod menu, pour l'affichage et le paramétrages des mods dans le client Minecraft:

- Fabric API, l'API utilisé par de nombreux mode pour s'interfacer avec le loader:

Voila pour la base de l'installation du loader et de ses dépendances,
je vous fais une liste ci-dessous des mods que j'utilise personnellement:
(Attention à bien prendre la version pour Fabric des mods et non de Forge)

- Voxel Map, une minimap très complète qui supporte le multimonde des serveurs sous Bungee:

- Autofish, bon la le nom est explicite pas besoin d'en dire plus ;)

- Hwyla, c'est un petit mod très pratique qui affiche des informations sur le bloc/entité que vous ciblez, par exemple ne nombre de coeur de vie restant sur un mob, ou bien le stade de croissance d'une plante

- Light Overlay, ce mode permet d'avoir un raccourci, afin d'afficher un cadrillage au sol, sur les zones qui manque d'éclairages et qui permettrait au mobs agressifs de spawn.

- Mouse Wheelie, c'est un équivalent d'inventoty tweeaks, ça permets de trier l'inventaire, les coffres, et des features sympa pour faciliter la manipulations de ressources dans interfaces.

- Shulkerbox Tooltip, le mod permet d'afficher le contenu d'une shulker box lorsqu'on la survole dans l'inventaire

- Optifabric, permet simplement de faire fonctionner optifine avec Fabric.

- Roughly Enough Items : Affiche tous les blocs et crafts sur la partie droite de l'inventaire et permet d'auto-crafter n'importe quel bloc en un clic.
https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/roughly-enough-items

N'hésitez pas à poster en réponse à ce topic vos mods ;)

Dernière édition:

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
Koin,

J'ai découvert un autre mode qui est bien pratique également et qui pourrait bien éviter des erreurs :
-ToroHealth Damage Indicators, il indique en pointant avec le curseur le nombre de PV des mobs (passifs et agressifs) et même les indications sur les points d'armure. Il s'intègre assez bien au jeu pour le coup avec une fenêtre en haut à gauche. ;)
Yes il est pas mal, mais comme Hwyla le fais déjà, je ne l'utilise pas car ça fais doublon.