• Vanilla-Minecraft.com est de retour ! Plus d'informations ICI

Le projet du spawn, principe et architectures

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
Koin!
Le point de spawn a été choisit tout pile au coordonnées 0/0,
il est primordial quand dans le projet de construction, le joueur spawn en 0/0,
donc à adapter le plan en fonction de ça.

J'ai choisit une forêts de petits pins, légèrement vallonnée, avec des lacs et des collines autour,
le but étant de ne pas raser tout le relief en mode bulldozer ;)

venons en au thème du spawn, il se veut très très classique, sans abuser des détailles à outrance,
mais bien sur je compte sur votre sens du détail, je me fais pas de soucis.

Le but est de bâtir une petite (Au moins dans un premier temps) cité médiéval,
donc une cité entourée d'une muraille avec une seule grande sortie.
A l'intérieur de cette muraille on retrouve fatalement le donjon/château,
mais également un petit bourg avec des commerces, un petit quartiers d'habitation,
des petits champs, écuries porcheries, scieries, place du marché, fontaine, petit square fleuris etc ...

Vous voyez le truc?
Quelque-chose d'à la fois très simple, RP mais bien propre et cohérent,
avec pas mal de végétation au sein de la ville.
Le but est de rester dans des builds pas trop gros afin que cela resté crédible et surtout accessible.

je vous laisse vous approprier ce projet,
n'hésitez bien sur pas à créer de nouveau topic pour l'organiser à votre guise.

Voici quelques images d'illustrations pour montrer de manière globale ma vision du projet:

2019-02-27-02-35-18-1551231830.jpg

2019-02-27-02-36-16-1551231864.jpg

2019-01-24_01.19.15.png

ec333f229eba6c8e0e19564def591295.jpg

Screenshot-3363-1024x576.png

Dernière édition:

Aelhan

Membre Bronze
N'ayant pas beaucoup d'imagination dans le build, j'essaierai de m'inspirer du mod minecolonies, dans lequel il y a tout type de bâtiments préconçus dans un peu tous les styles dont le médiéval, je mettrai des screens (probablement demain) voir si ça intéresse et si ça en inspire d'autres ;)
Sinon, bien sûr la fourniture de ressources quand je peux !

gm_family

Membre Hyperactif
Nous ne connaissions pas minecolonies, merci pour le partage. Avec ça on pourrait se prendre pour des grands ;) (si on compare nos build et notre rapidité d'exécution, on est encore à l'age du trotteur)

Néanmoins, nous pourrions reproduire notre premier manoir réalisé sur la map vanilla en ligne en 2016 (année de notre candiature je crois me souvenir). Nous avions posté dans le forum à l'époque lorsque la manoir a été finalisé (ainsi qu'un pont en pierre de taille ayant pour particularité d'être orienté N/O - S/E (en diagonale). Ces deux oeuvres sont a priori dans le thème. Nous avons conservé les schematics (qui sont donc à porter en litematic mais ce n'est pas problématique).

@lafaipopo : aucun des posts concernant notre candidature, le manoir et le pont ne sont plus en ligne effectivement... je pense que Tar ou Rm sont pasés par là (en espérant que tar est passé en premier ;)).

Aelhan

Membre Bronze
Au final, je préparerai mes screens les deux prochains jours pour les poster dans le week-end. Par contre il y a 3 styles médiévaux, spruce, birch et oak. Je me contenterai du oak c'est le plus classique. Mais je ferai une map avec un peu tous les bâtiments possibles et je vous la partagerai (après avoir testé qu'on peut les visualiser sans le mod).

Aelhan

Membre Bronze
Le truc c'est qu'il me faut le mod pour créer direct les bâtiments, je ferai une map vierge et plate (la platitude expliquant parfois la virginité mais la n'est pas le sujet) et je ne générerai que les tronçons du spawn donc en terme de taille je pense que ça restera raisonnable

Édit : j'ai fait quelques tests aujourd'hui et en fait dans beaucoup de structures j'ai pas mal de blocs à changer (des blocs custom du mod) du coup ça me prendra un peu plus de temps...

Dernière édition:

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
@lafaipopo : aucun des posts concernant notre candidature, le manoir et le pont ne sont plus en ligne effectivement... je pense que Tar ou Rm sont pasés par là (en espérant que tar est passé en premier ;)).
Comme je t'avais dis la candidature a mystérieusement disparue,
elle a certainement été supprimé par erreur,
sinon tous les anciens topic du private network son archivé dans une section du fofo qui est masquée.

gm_family

Membre Hyperactif
Koin,
Aucun souci.
Nous apprécions vraiment cette communauté et nous sommes ravis d’être embarqués dans cette nouvelle aventure! C’est le plus important! 🍀

MOrtel

Tout cramer, je vous dis..
Admin Sandbox
j'aime beaucoup mais sens être dans les détails extrême, je pense que tu peux rajouter un peu de relief sur les tours comme des meurtrières par exemple. ;)

Makyuso

Membre Hyperactif
Streamer
Ah oui oui, c’est prévu :)
C’est surtout pour avoir l’esprit de la construction. Cela vous conviendrait ?

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
Yo, ça me convient, manque juste un peut de détaill, surement du relief en bois, mais ça ma e va.