• Vanilla-Minecraft.com est de retour ! Plus d'informations ICI

[Important] Limitation du serveur jusqu'à la 1.15

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
Koin à tous et toutes,
le serveur va ouvrir dans une grosse poignée de minutes.

Nous avons décidé de "limiter" le serveur jusqu'à la 1.15,
car celle-ci comporte une modification des biomes montagnes ainsi l'ajout des ruches.

La première limitation sera la pub du serveur,
pour le moment aucune diffusion sur des plateformes externes,
les seuls points d'entrées sont le forum et le site web,
dans le but de limiter et de bien débuter tous ensembles :)

Le second point, concerne la limitation de la map,
jusqu'à la 1.15, la map overworld sera limitée à seulement 2000 blocs,
l'objectif est double:
- Comme dit plus haut, ne pas générer trop de terrains vu que l'update des biomes montagne est imminente.
- Se concentrer sur le spawn dans les débuts, avant que tout le monde ne soit dispersé :).
Il est à noter que personne n'est obligé de participer à la création du spawn,
libre à vous de vous éloignez de 300 blocs dés le début afin de faire votre base temporaire ou non en attendant la fin de la limitation.
Pour ma part, mes compétences de builds son plus que très limitées, je pourrais néanmoins vous aider en vous fournissant les ressources que vous demandez.

IMPORTANT: ne pas prévoir votre base définitive dans un rayon d'au moins 200 blocs autour du spawn.

Je vous invite en parallèle à prendre connaissance du sujet sur la construction du spawn, que vous retrouverez ici:

Dernière édition:

Aelhan

Membre Bronze
Pour ce qui est des biomes montagnes, je ne crois pas que ce soit dans la 1.15, pour le moment c'est juste officiel que c'est le prochain biome qui sera mis à jour, mais sans précision de version, et jusque là dans les snapshots, il n'y a rien en ce sens... en espérant me tromper !

Samaelluxferre

Membre Or
Pionnier
Franchement j'espère que la 1.15 sera pas juste la "MàJ des abeilles", comparé aux précédentes updates ce serai vraiment pété surtout après avoir hypé avec le vote du prochain biome... en plus vu que la 1.16 sera la Nether Update ça voudrait dire qu'on aurais la Mountain Update qu'avec la 1.17 ?
On verra mais pour l'instant c'est bien ce qui semble être prévu... :

Aelhan

Membre Bronze
Vu toutes les nouveautés des snapshots de la 1.15, et vu que la release est prévue pour 4ème trimestre 2019, j'imagine que oui, cest juste la bee update... triste mais au moins ils ont accéléré le rythme des maj on ne devrait pas trop attendre pour le nether, a priori moins d'un an (en espérant qu'ils y intègrent finalement les montagnes...)

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
Merci des infos,
pour pouvoir laisser l'accès à l'end j'ai du passer la limite à 2000,
on va rester comme ça un peu et on verra pour agrandir selon les besoins.

Aelhan

Membre Bronze
Hello, ça y est la première prerelease de la 1.15 est sortie mercredi, donc grosse confirmation pour ce qui est du biome montagne, c'est pas pour tout de suite... et une date de release est sortie : le 10 décembre ! Quant à moi, je pourrai démarrer en vrai mon activité le 1er decembre, ça me laissera un peu de temps pour appréhender la 1.14 avant d'aller chercher des abeilles !