Connaissez-vous Rimworld ?

G1Gr0

Membre Argent
Pionnier
Koin,
Je viens vous présenter (pour ceux qui ne connaissent pas bien sûr ^^') le jeu Rimworld !
Encore en Early access, c'est un jeu de simulation 2D fondée sur de la survie, de la base-building. Tout ceci dans une ambiance fabuleuse de Sci-Fi dont l'ambiance est merveilleuse notamment grâce à une bande son originale somptueuse ! (Beaucoup d'adjectifs... ^^') C'est aussi un jeu bac à sable, solo, où vous pourrez créer votre idéal d'une base de survie sur une planète lointaine et hostile...
L'histoire ? Et bien Rimworld nous invite à suivre des survivants (1, 3 ou 5 dès le départ selon votre choix de mode de jeu) suite à l'écrasement de leur vaisseau. Ils devront donc survivre en bâtissant leur colonie, et fuir ou combattre les multiples dangers !
Rimworld nous propose de choisir notre difficulté, et les événements aléatoires sont le fondement de cette histoire suivie qui peuvent vous pourrir 5 heures de jeu, tout comme vous libérer, en vous permettant de rester vivant !
Vous verrez votre base évoluer au fur et à mesure du temps, vous recruterez de nouveaux colons et vous en perdrez de nombreux ! Ce jeu de gestion complet doit vous faire réfléchir sur la vie que vos colons doivent mener.

Voilà ! Je vous invite donc à découvrir ce jeu disponible sur Steam, ou bien à regarder quelques vidéos ( je sais que Fanta a fait des vidéos ^^').

Vous l'aurez compris : ce jeu est Génial ! C'est mon coup de cœur de l'année !

Keraunos

Membre Hyperactif
D'ailleurs ce jeu nous prive de ton humble présence sur le serveur :p

Je m'étais renseigné un peu sur le jeu, je le prendrai certainement un jour ! Il a l'air super :)

MOrtel

Tout cramer, je vous dis..
Admin Sandbox
On en parlait entre nous justement l'autre jour !! Très hâte de le test quand son prix sera raisonnable à mes yeux xD

G1Gr0

Membre Argent
Pionnier
Franchement je ne regrette pas les 28 euros et je l'ai bien plus que testé ! J'en suis à 50 heures de jeu ! :D

MOrtel

Tout cramer, je vous dis..
Admin Sandbox
Je l'ai acheter ! ;) Vient à l'occasion sur le ts pour en parler :p