• Vanilla-Minecraft.com est de retour ! Plus d'informations ICI

Come to see my demande

Gysid

Membre Bronze
Inscrit
12/6/16
Genre
Homme
Hello,,

Hier, avec @Samaelluxferre , on a pensé à deux trucs. Un est un truc chiant et le second est autant relou que le premier. Le premier truc, c'est si c'est possible d'enlever le spam mute qu'il y a quand on ecrit trop vite. Le second trucs est de trouver une solution pour la nuit. Souvent, il y a des joueurs afk qui empechent de faire passer la nuit. On pourrait pour contrer ca:
- Le système de majorité pr dodo -> basé sur le nombre de joueurs connectés, faire que x personnes sur le total des personnes dorment.
- Sinon, le /AFK serait une possibilité. -> Faire en sorte que quand une personne est afk, le /afk s'active intentionnellement ou après x minutes. Cela permettrait que si une personne est AFK, elle ne sera pas prise en compte pour dormir

Ces deux trucs amélioreraient le serveur avec le jour qui dure 2 min chrono haha

Bonne journée les amis

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
Inscrit
18/3/13
Localité
Saint-Etienne
Koin,
désolé d'arriver avec plus d'un mois de retard :p

J'ai désactivé l'antispam.

Par contre personnellement je suis contre les mécanismes pour faire passer la nuit,
si c'étais que de moi je le désactiverais car je trouve que ça nuit à l'aspect survie de Minecraft ;)

Donc pour moi il faut que tout le monde dorment ou rien.
Après je suis ouvert, je vous invite à faire un nouveau topic si il y a des "abus" avec l'AFK,
je verrais à trouver une solution.

Aelhan

Membre Bronze
Inscrit
17/11/16
Genre
Homme
@lafaipopo , lui, il désactiverait le jour 😅
Pourquoi pas une mise auto en afk au bout de 5 ou 10mn d'inactivité ? ça éviterait le /afk pour "arranger" ceux qui veulent dormir et qu'il y en a un qui mine (il reste toujours le déco/reco mais bon...)

Samaelluxferre

Membre Or
Pionnier
Inscrit
16/5/14
Localité
Paris
Genre
Homme
Emploi
Artiste / Graphiste
Looo !

Merci @lafaipopo pour les corrections !
Honnêtement je te rejoins pour l'aspect survie de Minecraft, néanmoins c'est vrai qu'à partir d'un certain stade d'avancement dans le jeu cet aspect n'est plus réellement présent, notamment grâce au full stuff diams max enchant' + 1 de secours en cas de mort subite (perso j'en ai 3 d'avance :p ) ; la nuit deviens alors plus une gène similaire à un enfant qui me tapote pendant que je travaille qu'un réel challenge comme à chaque début d'aventure (lutter contre l'environnement, trouver un endroit où s'installer en repoussant les hordes de monstres, SURVIVRE).
Pour le coup, tous ceux que je vois connectés ont présupposémment dépassé le stade de la survie et ont maintenant d'autres objectifs de jeu (moi je construis mon village, @Gysid construis ses machines redstone du démon,...) et c'est vrai que c'est assez chiant avec un enfant qui tapote ^^'
Néanmoins le fait que tous les joueurs non afk (ou une majorité) doivent dormir pour passer la nuit me semble être une bonne chose dans l'optique où de nouveaux joueurs pourraient rejoindre le serveur par la suite afin de ne pas trop faciliter leur expérience de jeu (même si dans l'absolu ils peuvent toujours passer la nuit s'ils sont seul sur le serveur).

Par contre depuis l'ajout du plugin il suffit d'une seule personne au lit pour passer la nuit, pas non plus de message dans le tchat qui laisserait penser que X est afk donc il y a peut-être un soucis de jumelage de plugins (?). Perso ça m'arrange mais je suis pas sûr que c'est ce que tu avais exactement à l'esprit :)

lafaipopo

root@sandbox.fr
Root Admin
Admin Sandbox
Inscrit
18/3/13
Localité
Saint-Etienne
Merci @lafaipopo pour les corrections !
Honnêtement je te rejoins pour l'aspect survie de Minecraft, néanmoins c'est vrai qu'à partir d'un certain stade d'avancement dans le jeu cet aspect n'est plus réellement présent, notamment grâce au full stuff diams max enchant' + 1 de secours en cas de mort subite (perso j'en ai 3 d'avance :p ) ; la nuit deviens alors plus une gène similaire à un enfant qui me tapote pendant que je travaille qu'un réel challenge comme à chaque début d'aventure (lutter contre l'environnement, trouver un endroit où s'installer en repoussant les hordes de monstres, SURVIVRE).
Pour le coup, tous ceux que je vois connectés ont présupposémment dépassé le stade de la survie et ont maintenant d'autres objectifs de jeu (moi je construis mon village, @Gysid construis ses machines redstone du démon,...) et c'est vrai que c'est assez chiant avec un enfant qui tapote ^^'
Néanmoins le fait que tous les joueurs non afk (ou une majorité) doivent dormir pour passer la nuit me semble être une bonne chose dans l'optique où de nouveaux joueurs pourraient rejoindre le serveur par la suite afin de ne pas trop faciliter leur expérience de jeu (même si dans l'absolu ils peuvent toujours passer la nuit s'ils sont seul sur le serveur).
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai finalement installé le plugin :p

Par contre depuis l'ajout du plugin il suffit d'une seule personne au lit pour passer la nuit, pas non plus de message dans le tchat qui laisserait penser que X est afk donc il y a peut-être un soucis de jumelage de plugins (?). Perso ça m'arrange mais je suis pas sûr que c'est ce que tu avais exactement à l'esprit :)
Si vous n'étiez que deux c'est "normal",
en faites le plugin exclue les afk + fais en sorte que la nuit passe si X pour-cent se couche,
la c'est réglé sur 50:
percent: 50 # Percent of players that need to sleep to skip night (must be between 0 to 100)

Du coup si vous étiez deux le calcul est vite fait,
je vais laisser comme ça pour le moment, si jamais il y a des plaintes de personnes qui ont vu la nuit passer contre leur gré,
je monterais la valeur à 100% afin que tout le mondent hormis les afk doivent se coucher.