Bilan de la phase de beta ?

gm_family

Membre Hyperactif
Auteur de la discussion #1
Koin à tous,
avant tout autre chose, avez-vous des nouvelles de lafaipopo?
Nous espérons que tout va bien de son côté... il ne s'est pas manifesté depuis fin janvier.

Et de fait, la phase de test (beta) du serveur n'a pas été close (enfin nous n'avons pas vu passer l'info).

Si tout va bien et que l'aventure se poursuit :D nous proposons de lancer un petit bilan de la phase pour qu'on puisse se faire un avis sur le démarrage...

1) Affluence : nous sommes connectés (très souvent) mais pas assez longtemps devant le clavier pour pouvoir vraiment échanger avec tout le monde (un biais du système de claim qui s'appuie uniquement sur le tps de cnx; pardonnez-nous pour les longues nuits qui ne passent pas car on est co/afk sur la map build). Pas mal d'interactions au début sur la map ressource avec @Carsso, @Aelhan et quelques autres; sur la map build,hormis une petite visite de Cyprinodon sur notre chantier (@Cyprinodon, on a un double coffre de graviers pour toi ainsi que quelques poches d'encres), nous n'avons pas croisé bcp de monde => si nous sommes tous tjrs dans le move de cette nouvelle aventure manifestons-nous :p

2) Difficulté en survie : au début c'était fun puis c'est devenu de plus en plus facile... la vie se régénère comme en vanilla et à force d'avoir chassé du mob, on a 2 barres de coeurs... il nous semble avoir lu (sur le site public je crois) qu'il faudrait des potions pour régénérer la vie => ce point facilite grandement la survie...

3) MCMMO : au début (nouveau pour nous) c'est fun et il y a plein de surprises qui arrivent avec le temps grâce aux compétences... c'est marrant :) mais ça rejoint le point 2) avec une facilitation très importante de la survie.

4) keepstuff : tant qu'on l'a pas, on pleure pour l'avoir (++) => indispensable si la règle de regèn de vie était effective.

5) multi-home : facilite énormément la logistique (++) indispensable pour switcher entre les maps mais l'utilisation de la téléportation permet de se sortir de situations "inconfortables" très facilement (on revient sur le point 2) => si la téléportation était impossible comme pour utiliser le lit par exemple en cas de monstres à proximité, ça résorberait ce biais.

6) plug-in cheval : super fun et très pratique durant la phase explo... n'apporte pas de biais particulier à la survie (sauf en phase explo)

7) le spawn : ben, quelques échanges avec @Samyazaël et @G1Gr0, nous ont donné hâte de le voir ;)

il y a certainement d'autres points à aborder mais ceux-là sont les principaux qui nous viennent.
Et vous? que pensez-vous de tout ça?

Rekoin:)

Kwack ! 🦆

En voilà une belle initiative ! Si l'on me passe le bâton de parole, je ne peux qu'y répondre...

Interviewer sorti de nulle part : "M. Cyprinodon, nos sources nous ont informés que vous vous êtes connecté à de multiples reprises sur le serveur Survie ces quatre derniers mois, est-ce vrai ?"

Moi : "Évidement !"

Interviewer sorti de nulle part : "Et quels sont vos retours sur l'épineuse question de la difficulté ?"

Moi : "Je ne peux qu'abonder dans le sens de mon collègue @gm_family , dont le point 2 de son article, précédent celui-ci, offre une réponse concise et circonstanciée. Disons donc que trop de cœurs écœurent. Pour étayer sur ce constat, j'ajouterai que "difficulté" a été confondue avec "Grind your <value = ['Mom', 'Ass', 'Teeth', 'Self', 'Licorn']> away !".

Interviewer sorti de nulle part : "Je vois. Et sur la question des transports, pourquoi ne pas avoir mis en place une gare de transit internationale sur le serveur ?"

Moi : "Pourquoi faire ? J'ai acheté une commande coûteuse multi-home qui me téléporte instantanément d'un point Âne à un point Bêêêh ! je n'ai nullement besoin de mettre en place ce type d'infrastructure. Les minecarts sont une relique du passé !"

Interviewer sorti de nulle part : "Comment faites vous pour tolérer l'atmosphère surpeuplée sur le serveur ?"

Moi : "Oh, c'est très simple ! Je m'imagine être comme Tom Hanks dans 'Seul au monde'".

Interviewer sorti de nulle part : "Heu... Vous vous imaginez en train de bouffer des crustacés cru au bord de la plage ?"

Moi : "Mais non ! Je m'imagine être tout seul."

Interviewer sorti de nulle part : "Ah, Et ça fonctionne ?"

Moi : "Si vous saviez... Je n'ai pas croisé âme qui vive depuis !" :p

Interviewer sorti de nulle part :" ... Vous avez eu l'occasion de tester MCMMO, qu'en avez-vous pensé ?"

Moi : "J'en pense qu'il y a beaucoup trop de 'M' dans son titre pour être honnête."

Interviewer sorti de nulle part : "Mais encore ?"

Moi : "Je trouve que certaines compétences demandent de s'impliquer beaucoup trop longtemps pour être intéressantes. Le jeu officiel demande déjà du joueur qu'il investisse beaucoup de son temps et ce plugin en demande plus encore. Tout cela pour obtenir une expérience qui, à mon sens, est à peine plus intéressante que celle du jeu officiel."

Interviewer sorti de nulle part : "Et quel serait votre bilan, après toutes ces heures ?"

Moi : "Le jeux est agréable car assez proche d'une expérience officielle et l'on s'habitue très vite aux différents plugins, d'une discrétion exemplaire - si l'on ne compte pas le spam de messages variés dans le tchat - mais je souffre grandement du manque de présence sur le serveur." (snif)

Interviewer sorti de nulle part : "Si vous arrêtiez de vous prendre pour Tom Hanks, aussi..."

Moi : "Comment ?"

Interviewer sorti de nulle part : "Non, Rien. Ahem... Encore une question et nous aurons terminé : Des rumeurs circulent quant à votre participation comme candidat à l'évenement Mr. Ponyverse. Quelles sont vos chances d'être élu, selon vous ?"

Moi : "Sans commentaires."

gm_family

Membre Hyperactif
Auteur de la discussion #3
Hello :)
nous n'arrivons pas à nous connecter au serveur depuis hier... la connexion est refusée.
est-ce pareil pour vous?

Samyazaël

Membre Or
Pionnier
yup pareil, j'ai prévenu l'administration, dés qu'ils auront lu l'info ce devrait être vite réglé

En effet. Je viens d'essayer de me connecter et le serveur refuse la connexion. Je regarde par tout hasard l'état de mon débit et la puissance de mon signal wifi, je constate que le problème ne viens pas de mon misérable ordinateur client et en déduis donc... Que le problème ne viens pas de mon misérable ordinateur client. J'ai de ces incroyables fulgurances de déductions logiques parfois, je m'impressionne ! (prends ça Sherlock !)

Merci beaucoup Carsso (ou toute autre personne ayant contribué) d'avoir réglé le problème si rapidement.