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Le Private Network

zedentox aime ça.

Le Private Network

Pourquoi un network ?top

Un Network, c'est tout simplement un réseau de serveurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas : il n'y a qu'une seule adresse IP pour tous les serveurs, vous arrivez sur un lobby où vous pouvez changer de serveur sans vous déconnecter.
Vous avez simplement l'impression de changer de map mais en réalité vous changez de serveur.

Pour simplifier : le network c'est plusieurs serveurs différents, accessibles sans se déconnecter, qui donnent aux joueurs l'impression qu'il n'y a qu'un seul serveur avec plusieurs maps et gameplays.

Plutôt que de s'éparpiller en petits serveurs whitelist avec 2/3 connectés, notre souhait est de créer une communauté, et réunir tout le monde sur le même tchat nous semble une bonne idée, afin de créer une émulation et un dynamisme. Ainsi même si je suis seul à faire mes tests sur le serveur créatif par exemple, je pourrais discuter avec les joueurs de tous les autres serveurs.

En terme de développement de serveurs, le network est vraiment intéressant. Cela nous permet de créer et tester des gameplays autant pour une courte durée que pour du permanent, de les intégrer très facilement pour vous les proposer, mais également de pouvoir les supprimer si le serveur est en fin de vie. Cela rendra notre infrastructure très modulable et nous offrira une base de travail très intéressante ! Moins d'IPs à mémoriser, une communauté qui va grandir et un tri des joueurs sur le volet : mais comment ?

Pourquoi la whitelist ?top

Sandbox a offert par le passé de nombreux serveurs Minecraft publics et ce fut une super aventure que nous ne regrettons absolument pas ! :)

Mais ce n'est plus notre truc... La whitelist permet d'appréhender le multijoueur d'une façon vraiment différente :
- Beaucoup moins de restrictions dues aux mauvais comportements du "grand public"
- Une qualité de jeu bien supérieure (par exemple le view distance à 14)
- Une relation joueurs/staff qui n'est pas basée sur la modération et les sanctions
- Des gameplays plus libres et non limités par les restrictions qu'imposent les serveurs publics

Cette liste est non exhaustive mais, à mon sens, résume bien l’évolution de notre façon de voir les choses sur le multijoueur.

Système de koinstop

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Nous vous proposons un système de crédit.
Concrètement vous gagnerez 1 Koin toutes les 20 minutes de connexion simultané.
Vous gagnerez ce crédit sur n'importe quelle serveur ou vous êtes connecté, votre total de crédit est donc commun à tous les serveurs.

Mais à quoi servent les crédits?
Les crédits pourront être utilisé sur les serveurs ou une économie est présente (Skyblock etc ..) vous pourrez acheter des items/blocks, des parcelles en créatif etc ...
En revanche pour ne pas gêner certains gameplay, il n'y aura par exemple rien à acheter avec les crédits sur le vanilla.

Les commandes des crédits:
/money

Affiche votre solde de crédits
/money top
Affiche le classement
/money pay pseudo somme
Permet de donner des crédits à un autre joueur

Système de mails In-Gametop

Un système de mail vous permets de communiquer avec les joueurs hors-ligne in-game.

/mail Affiche la liste des commandes

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Naviguer entre les serveurstop

Lorsque que vous vous connectez sur mc.sandbox.fr,
vous arrivez sur le lobby également appelez hub.

A chaque connexion sur le lobby vous trouverez une boussole dans votre inventaire,
il vous suffit de faire clic droit avec cette boussole pour ouvrir le menu,
puis simplement cliquer sur le serveur de votre choix!
(Bien entendu vous ne pouvez pas vous rendre sur les serveurs qui ne sont pas encore ouvert :p)

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IMPORTANT:
Si vous ne voulez pas être téléporté systématiquement sur le lobby lors de votre connexion, il suffit d'aller sur le serveur de votre choix et de faire
/setdefaultserver
Cela vous définira un serveur par défaut ou vous atterrirez à chaque connexion.

Maintenant pour naviguer entre les serveurs, vous n’êtes pas obligé de revenir au lobby,
si par exemple vous êtes sur le vanilla et que vous voulez changer de serveur,
cela se passe très simplement avec une commande:
/vanilla
/creatif
/skybloc
/survie+
/lobby

Les liens utilestop

La banlist du Private Network:
https://mc.sandbox.fr/ban/bans.php

La dynmap du Vanilla:
https://mc.sandbox.fr/vanilla/

La dynmap du SkyBlock:
https://mc.sandbox.fr/skyblock/

La dynmap du Créatif:
https://mc.sandbox.fr/creatif/

La dynmap du Lobby:
https://mc.sandbox.fr/lobby/

Vanilla - Infos et règlementstop

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Concept du serveur:

Tout simplement un vanilla sans aucune commande, axé sur la survie hard et le build.
Les machines sont tolérés mais ce n'est pas l'essence du serveur.
Un plugin de log est en place, en cas de vol ou de grief, nous savons qui a mal agit et nous pouvons rollback les méfaits.
(Depuis l'ouverture du serveur il a plus de 6 mois nous ne comptons que 3 cas de vols)

Caractéristique du serveur:
- Les maps sont illimités
- Le view distance est de 14
- Le feux ne se propage pas
- Le grief des mobs est désactivé (Creeper, enderman, ghast, wither etc ...)
- La difficulté est réglé sur Hard
- Un scoreboard du nombre de mort est en place
- Le taux de pop des mobs agressif est augmenté par rapport au vanilla.

Règlement:
- Le PVP est activé sur le serveur néanmoins il est interdit d'attaquer une personne qui n'est pas consentante, autrement dit on n'attaque personne sans son accord ce n'est pas un serveur pvp.

- Le grief et le vol sont bien évidement interdit.

- Dans un soucis de garder une map clean, la propagation du feux, les explosions de creeper et le grief des Enderman sont désactivé sur le serveur.

- Il n'y a pas de restriction au niveau redstone, nombre d'entités par chunck, mais bien sur chacun doit avoir une attitude responsable,
par exemple pas de clock de la mort qui tue,
autre exemple on ne met pas 900 mobs sur le même bloc notamment dans les machines à poulet.

- Quand on coupe un arbre on le fait jusqu'au bout, pas d'arbres volant!

- La map est illimité, donc il ne faut pas se coller à d'autres joueurs sans leurs autorisations et surtout on ne viens pas build du moderne collé à du médiéval, la cohérence est de mise.

- On ne dénature pas les biomes près du spawn, après libre à vous de modifier de façon "exotique" les biomes mais dans ce cas on s'éloigne du spawn. De la même manière on ne va pas par exemple ravager un désert dans lequel un jouer s'est installé.

- Si vous voulez construire au spawn, merci de respecter le style architectural et les plans et cours.

- L'exploitation de bugs de duplications est interdite. En revanche les petit exploi bug tel que tuer le wither boss avec un piston au plafond du nether est autorisé.

Ajouter ses marqueurs à la Dynmap:
Pour ajouter vos marqueurs sur le serveur vanilla, il faut utiliser une pancarte:
(Bien évidement le marqueur sera placé la ou est posé la pancarte et si vous brisez la pancarte le marqueur disparait)

Vous devez remplir la pancarte comme ceci:

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PS: seul le marqueur apparaît sur la map, il faut passer sa souris dessus pour avoir le texte.

Pour la partie icon: vous retrouverez la liste des icônes ici.

Skyblock - Infos et Règlementstop

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Concept du serveur:

Pour ceux qui ne connaissent pas le skyblock, le concept est simple:
vous débutez l'aventure sur une petite île aérienne avec seulement quelques ressources dans un coffre, vous pouvez également en obtenir via des challenges à compléter. Ce style de jeu vous impose une bonne organisation, et de l'automatisation afin de survivre et vous développer.
Notre serveur Skyblock est axé sur la survie et le build, avec un système économique et des challenges custom.

Caractéristique du serveur:
- 1 île par personne
- Le view distance est de 14
- Classement de valeur des îles
- Système de challenge custom
- Système économique

Règlement:
Il n'y a pas vraiment de règlement sur le serveur skyblock, on vous demande juste du bon sens et de vous comporter de manière responsable.
Si l'une de vos machine pose problème nous comptons sur vous pour corriger cela

Liste des commandes:
/is cp ==> Tout ce dont vous avez besoin :p
/is invite pseudo ==> invite un joueur sur ton île.

Valeur des blocs pour le level d'île:
http://pastebin.com/3TjAZpsF

Créatif - Infos et Règlementstop

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Concept du serveur:

Serveur créatif sur un monde plat, le serveur vous permet d'effectuer vos divers tests d'architectures, de machines, de redstone, etc...
Vous pouvez également utiliser quelques commandes de base de World Edit.
Les parcelles sont volontairement petite, mais pour les gourmands rassurez vous :p, il est possible de les fusionner.

Caractéristique du serveur:
- 20 parcelles par personne
- Le view distance est de 14
- Commandes de base world edit
- Possibilité de fusionner les parcelles
- Limité à 100 entités/chunk

Règlement:
Il n'y a pas vraiment de règlement sur le serveur créatif, on vous demande juste du bon sens et de vous comporter de manière responsable.
Le serveur créatif n'est pas un crash test pour faire n'importe quoi avec world edit, des machines infernales ou des clock/boucles redstone de la mort qui tue.
Le plus important est d’être responsable, ainsi si l'une de vos machine ou autre est nuisible pour le serveur et que vous le voyez, on compte sur vous pour corriger cela,
de la même manière si vous faites crash le serveur en boucle par exemple, nous comptons sur vous pour le report sur le forum.

Liste des commandes:
A noter que chaque plot vous coûtera 15 Koins.
/plot claim
-> Claim la parcelle où vous vous trouvez
/plot auto -> Vous claim un plot aléatoirement
/plot reset -> Remet à 0 votre parcelle
/plot delete -> Supprime définitivement votre parcelle
/plot info -> Donne toutes les infos sur votre parcelle
/plot visit -> Vous permet de visiter les plots des autres
/plot set biome -> Sélectionnez le biome de votre claim
/plot merge -> Permet de fusionner 2 parcelles*
/plot trust -> Ajoute quelqu'un à votre plot
/plot untrust -> Retire quelqu'un de votre plot
/plot list mine -> La liste de tous vos plots et vous pouvez vous y téléporter en cliquant sur le numéro 1, 2, 3, etc...
/plot save -> Permet de sortir un shematic de votre parcelle
/plot download -> Permet d'importer une parcelle sauvegardée via /plot save
/tp pseudo -> Permet de se tp à un autre joueur
/ptime day/night -> Changez le jour/la nuit uniquement pour vous
/pweather sun/storm -> Changez le temps uniquement pour vous
/spawn -> Permet de retourner au spawn de la map créatif
/back -> Permet de retourner à sa position précédente
/sethome nom -> Etablir un home
/home nom -> Se téléporter à votre home
/delhome nom -> Supprimer un home
/ci -> Vide votre inventaire

* : Pour fusionner deux parcelles, vous devez posséder deux parcelles adjacentes. Pour cela il suffit de vous mettre au bord d'une de vos parcelles puis de pointer votre curseur en direction de la parcelle que vous souhaitez fusionner. Ensuite il faut juste faire la commande /plot merge.

Survie+ - Infos et Règlementstop

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Koin,
comme de juste ce serveur ne sera pas du tout sortit dans les date prévues,
également quelques modifications du gameplay on vu le jour :p

Je suis actuellement en train de travailler dessus et le gameplay est bien dessiné,
je reviens vers vous pour vous donnez des détailles et n'hésitez pas à poser des questions ou proposer des suggestions :)

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I - Le but/concept du serveur survie +:

Le but est de proposé un gameplay très difficile et évolutif axé sur la survie, ce n'est pas un serveur qui comme le vanilla est fait pour build sur la durée mais plutôt de relever le défi d'y survivre et se faire une base pérenne.

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II - Ce qui est mis en oeuvre pour pousser la difficulté au maximum:

- Le serveur sera en ultrahardcore donc pas de regen de vie en mangeant seulement via des potions.

- La map de l'overworld sera en Amplified, ce qui rend plus difficile tous les déplacements pour la recherche de nourritures, de ressources etc ...

- La pousse des végétaux sera ralentie par rapport au vanilla afin de rendre plus lointaine la fameuse phase minecraft ou on a de la nourriture à volonté.

- Vous commencerez l'aventure avec seulement 3 cœurs de vie, pour en gagner d'avantages il faudra tuer des mobs pour passer les levels et atteindre le maximum de 20 cœurs.

- En début de partie vous ne pourrez seulement utiliser les outils en bois et armure en cuir, pour débloquer l'utilisation des autres stuffs il vous faudra compléter des défis/Quêtes avec un système assez similaire à celui du skyblock.

- Le taux de pop des mobs sera comme sur le vanilla très très élevé.

- Un certains pourcentage de mob spawnera en "boss" très coriace avec des sorts, en début de partie il sera impossible de les combattre il faudra fuir, par contre ces boss loot des items impossible à avoir en vanilla.

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III - Les petits plus

- En cas de morts vos items resteront dans une tombe, afin de ne pas trop rager des nombreuses morts.

- Un système de pipe vous permet d'allez plus loin dans l'automatisation à la manière de buildcraft.

- Pour la déco il sera possible d'avoir des bûches avec les full faces.

- Vous pourez dupliquer n'importe quelle fleur avec de la bonemeal.


Voila tout pour le moment et surtout n'hésitez pas à poser des questions ou proposer car ce sera votre serveur aussi ;)

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